• Quand les déchets font la mode!

Quand les déchets font la mode!

Depuis une dizaine d’années, les créateurs de mode utilisent de plus en plus de déchets pour fabriquer certaines pièces de leurs collections.

Les exemples les plus connus sont les fibres des jeans de la marque G-Star qui sont fabriqués avec du plastique récupéré dans les océans.

La marque suisse Freitag, elle, fabrique des sacs à partir de bâches qui recouvrent les camions. L’eau de pluie est récupérée et sert à laver les bâches. Cela permet des collections uniques et responsables.

Nous nous sommes demandés si cela existait aussi pour les articles qui concernent nos petits bouts. Nous avons trouvé la marque hollandaise Engel. Pas de vêtements mais une très jolie collection de sacs, trousses fabriqués à partir de bouteilles en plastiques recyclées.

Ces sacs sont particulièrement résistants et solides grâce à leur processus de recyclage. Ils sont également imperméables ce qui rend leur usage pratique.

Des sacs durables, respectueux de l’environnement et des motifs tendances, bref tout ce qu’on aime pour une mode bébé 100% bio!

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

COPYRIGHT 2016 MYLITTLECOTTON.COM All RIGHTS RESERVED.

UA-76052376-1